Réussir ses investissements en cryptomonnaie : comment s’y prendre ?

0
801

L’investissement dans les cryptomonnaies comporte de nombreux avantages. La forte volatilité du marché permet de faire des gains astronomiques, même avec un capital amoindri. Cependant, bien qu’il s’agisse d’une option d’investissement intéressante, il est déconseillé de s’y lancer à l’aveuglette. Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté, en limitant les risques de pertes d’argent. Comment réussir alors vos investissements dans les cryptos actifs ?

Sommaire

Bien choisir ses projets cryptos


En matière d’investissement crypto, le choix du projet dans lequel l’on souhaite investir est une étape cruciale. Les développeurs ne cessent d’innover et proposent chaque jour des projets avec différentes particularités. En bon investisseur, l’un des premiers réflexes à avoir consiste à effectuer une analyse minutieuse, afin de déterminer s’il s’agit ou non d’un projet à fort potentiel. Le Bitcoin (BTC) reste la monnaie la plus en vogue et le premier ayant réalisé notamment un parcours fabuleux depuis sa création. Il est possible de l’échanger contre de nombreuses devises comme :

  • L’euro ;
  • le dollar ;
  • le livre sterling, etc.

L’Ethereum représente également un choix judicieux, puisqu’il s’agit de l’un des acteurs de la Finance Décentralisée (DeFi). Dans le cadre d’un premier investissement crypto, l’idéal est de se tourner vers les actifs les plus populaires. Étant fortement capitalisés, ils offrent plus de chances en termes de retour sur investissement.

S’informer constamment

Réussir dans la sphère cryptographique implique aussi d’être en permanence à l’affut de l’actualité du secteur. L’univers de la cryptomonnaie ne cesse de se révolutionner avec l’apparition de nouvelles technologies dont les dernières en date sont : le web 3.0 ; le métavers ou encore l’IA (Intelligence artificielle). En tant qu’investisseur, vous devez essayer de vous y conformer pour optimiser vos investissements. N’hésitez pas à vous abonner à certaines pages comme Demo Cryptos, afin d’en apprendre régulièrement sur les sorties récentes ou les innovations technologiques qui valent le détour.

Suivre une formation pour comprendre l’écosystème


Il est important de se former pour limiter les risques de perte de capitaux. Vous pouvez opter pour des plateformes proposant des formations dont le but est de permettre aux futurs investisseurs d’avoir une connaissance approfondie sur la blockchain, les cryptos actifs et la manière d’effectuer les échanges. Ces formations permettent également de savoir étudier la capitalisation totale d’un actif pour en déduire son potentiel de croissance à long terme.

Privilégier les exchanges sécurisés au moment d’effectuer ses achats de cryptomonnaie

Investir dans les cryptomonnaies revient à faire le plus souvent des opérations d’achat sur des sites dédiés. Pour ces opérations, mieux vaut choisir une solution sûre et sécurisée. Certains optent pour un achat entre particuliers. Il s’agit certes d’une solution facile, mais qui comporte son lot d’insuffisances. Idéalement, privilégiez l’achat sur une plateforme d’échange dont les plus sécurisées sont : Binance, Coinbase ou encore Coinhouse.

Suivre un expert en la matière

L’accompagnement d’un expert en investissement crypto peut se révéler déterminant dans l’aboutissement de vos placements. Avec un spécialiste du domaine, vous serez plus habilité à mettre en place la stratégie d’investissement la mieux adaptée à votre profil. Vous pourrez bénéficier aussi de nombreux conseils, savoir la méthode idéale pour dénicher les projets à fort potentiel et comment analyser le marché.