Trading des options listées : 6 étapes pour bien choisir ses options

0
113

Une option désigne un produit financier permettant d’investir sur la valeur future d’un marché. Lorsque vous acquérez une option, vous vous acquittez d’une prime qui vous donne le droit d’investir sur un marché à une date et à un prix établis avant que l’option n’expire. Les options peuvent être utilisées pour définir un large éventail de stratégies de trading, des plus élémentaires aux plus élaborées. Par ailleurs, les options sont disponibles sur une large gamme d’actions, de devises, de matières premières, de fonds négociés en bourse et de contrats à terme. Quel que soit le marché choisi, une fois que vous avez identifié l’actif sous-jacent à trader, il y a six étapes pour choisir la bonne option.

Définir son objectif de trading

Le point de départ de tout investissement constitue l’objectif d’investissement. Il est donc important de déterminer l’objectif à atteindre avec le trading d’options avant de s’y lancer. En effet, l’utilisation d’options pour obtenir des revenus reste une approche très différente de l’achat d’options pour spéculer ou se couvrir.

Mesurer le niveau de risque par rapport au rendement

Trading, Forex, Commerce, Stock

La deuxième étape consiste à déterminer votre niveau de risque par rapport au rendement qui doit découler de votre tolérance au risque. Si vous êtes un investisseur ou un trader conservateur, vous ne serez pas enchanté par les stratégies agressives telles que la vente d’options de vente ou l’achat d’une grande quantité d’options de vente à découvert. Chaque stratégie d’option possède un profil de risque et de rendement bien défini. Il faut donc vous assurer de bien le comprendre.

Prendre en compte la volatilité

La volatilité implicite désigne un paramètre très important du prix d’une option. Il est conseillé de bien lire le niveau de volatilité implicite des options que vous envisagez d’acquérir. Ensuite, il faut comparer le niveau de volatilité implicite avec la volatilité historique de l’action et le niveau de volatilité du marché au sens large. Ceci sera un facteur clé pour identifier votre stratégie d’options. La volatilité implicite vous permet également de déterminer les attentes des autres traders. Une volatilité implicite en hausse fera augmenter les primes, rendant la vente d’une option plus agréable, en supposant que le trader pense que la volatilité ne va pas continuer à accroitre. Par contre, une faible volatilité implicite indique des primes d’option moins chères, ce qui est bon pour l’acquisition d’options si l’opérateur s’attend à ce que l’action sous-jacente évolue convenablement pour augmenter la valeur des options.

Déterminer les événements influents

Les événements peuvent être regroupés en deux grandes catégories :

  • Les éléments concernant l’ensemble du marché 

Les événements à l’échelle du marché représentent ceux qui possèdent un impact sur les grands marchés, tels que les annonces de la Réserve fédérale et la publication de données économiques.

  • Les éléments concernant des actions spécifiques.

Les événements spécifiques aux actions concernent des choses comme les rapports sur les bénéfices, les lancements de produits et les retombées.

L’identification des événements capables d’avoir un impact sur l’actif sous-jacent peut vous aider encore plus à décider du délai et de la date d’expiration adéquats pour votre opération sur options.

Élaborer une stratégie

Stock, Trading, Surveiller, D'Affaires, Finances

À partir de l’analyse réalisée lors des étapes précédentes, vous avez maintenant une idée de votre objectif d’investissement, du niveau de risque par rapport au rendement souhaité, du niveau de volatilité implicite et historique, et des événements clés qui peuvent influencer l’actif sous-jacent. Ceci vous facilite grandement l’identification d’une stratégie d’option spécifique.

Choisir les paramètres de l’option à trader

Une fois la stratégie d’option spécifique identifiée, il ne reste plus qu’à définir les paramètres de l’option comme les dates d’expiration, les prix d’exercice et les deltas d’option. Il faut retenir que les options font certainement partie des produits financiers les plus complexes et ils ne constituent pas forcément le produit financier à conseiller en priorité aux débutants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.