Top 5 des meilleures néo-banques en France

0
935

Apparue en 2010 sur le marché financier français, la néo-banque est une solution émergente qui permet aux uns et aux autres de bénéficier de services bancaires qui répondent aux exigences du XXIe siècle (le monde du numérique). Elle se différencie de tous les supports numériques qui existent sur le marché financier actuel et offre une expérience unique et fluide. Très peu connue du grand public, la néo-banque présente des atouts indispensables aux besoins des entreprises et des particuliers. Nous vous invitons à découvrir dans cet article, les caractéristiques de cette solution émergente, ses avantages et inconvénients ainsi que les 5 meilleures néo-banques qui existent en France.  

Qu’est-ce que la néo-banque ?

Contrairement à une banque traditionnelle, la néo-banque est un établissement financier numérique et digital qui est totalement mobile. La plupart du temps, les produits sont basiques, ce qui simplifie la gestion de votre compte. La néo-banque favorise l’utilisation de plusieurs moyens de paiement tels que les chèques, les cartes bancaires, etc. Avec elle, vous avez la possibilité d’avoir un numéro RIB dédié à votre compte et d’accéder à des prêts adaptés à vos besoins. La néo-banque offre une visibilité claire de l’état financier de votre compte et permet de réaliser votre comptabilité grâce à son application.

Quelle différence peut-on faire entre la néo-banque et une banque en ligne ?

La différence entre la néo-banque et la banque en ligne réside dans le fait que la banque en ligne se focalise sur une structure existante pour proposer des offres dématérialisées à ses clients. Vous pourrez en savoir plus via le lien banque.com. Toutefois, on constate une offre plus large au niveau de la banque en ligne, car elle maîtrise généralement tous les rouages des services bancaires comparativement à la néo-banque qui se base uniquement sur le compte courant. Malgré le fait qu’elles sont toutes innovantes qu’elles utilisent des outils de gestions similaires, la néo-banque propose des services limités. Au-delà de tout ceci, les banques en ligne comme les néo-banques facilitent la souscription de leurs clients.     

Quels sont les avantages et inconvénients de la néo-banque ?

La néo-banque présente des avantages et inconvénients que nous énumèrerons ici.

Avantages

La néo-banque garantit une simplicité d’ouverture d’un compte courant, seulement avec votre pièce d’identité. Les comptes que propose la néo-banque sont accessibles aux jeunes, aux entrepreneurs ayant un revenu fixe et aux personnes qui n’ont pas la possibilité d’utiliser une carte bancaire. Rendez-vous via le lien https://www.cairn.info/revue-d-economie-financiere-2019-3-page-165.htm pour en savoir plus sur la néo-banque.

Inconvénients

La néo-banque ne donne pas la possibilité à ses clients de faire un dépôt d’espèce ou de chèque. Elle se retrouve dans l’impossibilité d’autoriser des découverts à ses clients. Son service client gratuit se résume uniquement à un chat.  

Quelles sont les 5 meilleures néo-banques de France ?

Parmi les néo-banques qui existent en France, 5 se sont démarquées du lot. Il s’agit :

  • Wise qui permet aux particuliers comme aux entrepreneurs de gérer toutes les opérations via une application.
  • CurrencyFair une véritable plateforme de transfert d’argent.
  • Vivid Money qui autorise les résidents de plusieurs pays à ouvrir un compte bancaire.
  • Revolut qui est une solution rapide et efficace.  
  • Curve qui accompagne les entrepreneurs et particuliers dans leurs projets financiers.  

Découvrez ici toutes les meilleures néo-banques en France pour connaître la particularité de chacune d’elles.