Comment choisir une banque en ligne ?

0
207
Vous devez choisir au plus vite une banque en ligne pour votre entreprise ou pour un usage personnel, mais vous êtes face à un puzzle à cause des nombreux choix qui s’offrent à vous ? Suivez les conseils de ce guide pour atteindre votre objectif.

Petit tour d’horizon sur les banques en ligne

Les banques en ligne sont des banques à part entière qui fonctionnent sans agences et sans guichets automatiques. Ce sont des banques qui commercialisent leurs produits et services exclusivement en ligne (via des applications mobiles la plupart du temps), contrairement aux banques traditionnelles physiques.

Elles offrent généralement les mêmes services que les banques dites traditionnelles à moindres coûts. Le marché actuel compte 7 grosses banques en ligne à savoir : Boursorama, Fortuneo Banque, ING, BforBank, Hello bank, Orange Bank et Monabanq. Excepté Orange Bank, toutes les autres banques en ligne sont des annexes des grands réseaux bancaires. Voici d’ailleurs une courte description des deux banques en ligne les plus influentes du marché actuel.

  • Monabanq

Gagnante du fameux prix : « Élu Service Client de l’Année 2020 », Monabanq permet à ses clients d’ouvrir leurs comptes bancaires à seulement 2 euros par mois sans condition. Avec cette banque, vous obtenez un remboursement intégral du Visa Premier durant la première année de votre adhésion. Elle se démarque de ses concurrents de par la relation qu’elle entretient avec ses clients et surtout en raison de son nouveau programme (&vous-by-Monabanq) au cours duquel elle donne des conseils de gestion budgétaire aux internautes.

  • Boursorama banque

Considérée comme étant la banque en ligne la moins chère de France, Boursorama banque offre 80 euros à tous ses clients en guise de cadeau de bienvenue. Elle semble la plus populaire ses dernières années, avec plus de 2 millions de clients, en raison de ses produits innovants et de son offre complète. Ses cartes bancaires sont gratuites sans condition, mais ses cartes Visa sont gratuites sous conditions de revenus.

Pour découvrir les offres des autres banques, leurs points forts ainsi que leurs insuffisances, vous pouvez consulter ce comparatif complet des banques en ligne intitulé « quelle banque en ligne choisir« .

Pourquoi opter pour une banque en ligne ?

Les banques en ligne offrent à leurs clientèles plusieurs avantages, notamment des primes de bienvenue, des cartes bancaires gratuites et de meilleurs tarifs qui ne tombent presque pas du côté des banques traditionnelles. La rapidité du traitement des opérations et les nombreuses promotions que proposent les banques en ligne, à cause de la forte concurrence qui prévaut sur le marché, sont autant de raisons pour lesquelles il est avantageux de choisir une banque en ligne.

Sur quels critères faut-il se baser pour choisir sa banque en ligne ?

Avant de choisir votre banque, prenez le temps de comparer les offres, services et produits de toutes les banques qui sortent dans le meilleur classement. Puisque chaque individu a un profil unique et des besoins différents, il n’existe pas vraiment de meilleure banque adaptée à tout le monde. Autrement, ce n’est pas parce que plusieurs ouvrent leur compte auprès d’une banque donnée que celle-ci vous sera adaptée. C’est à vous d’identifier celle dont les offres répondent vraiment à vos besoins et dont les produits s’avèrent conformes à votre personnalité/profil. C’est d’ailleurs ce pour quoi on a l’habitude d’affirmer « à chacun, sa banque ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.